COMMENT FONCTIONNE LE FAFCEA ?

Le Fonds d’Assurance Formation des Chefs exerçant une activité artisanale concerne certaines formations, les stages de formation technique ainsi que les stages spécifiques. Ce dernier englobe autant la préparation au meilleur ouvrier de France que le permis de conduire. Certaines formations diplômantes et certifiantes inscrites au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) spécifiques au métier, comme le brevet des métiers seuls et modules professionnels, ou de reprise-transmission d’entreprise et gestion métier peuvent être prises en charge par le FAFCEA.

Il est important de noter que le montant des prises en charge varie selon le type de formation.

 

COMMENT DÉBUTER MA FORMATION AVEC LE FAFCEA ?

Pour commencer vos démarches, le plus simple est de contacter le FAFC

 

> PLUS D’INFORMATIONS SUR LE FAFCEA

Qu’est-ce que le financement par le FAFCEA ?

Le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs Exerçant une activité Artisanale) permet le financement de formations destinées aux chefs d’entreprises exerçant une activité artisanale.

Comment être éligible au FAFCEA ?

Pour être éligible à la FAFCEA, il faut faire partie d’une des catégories. Vous pouvez être dirigeant de l’entreprise, auto-entrepreneur dans le secteur artisanal, un conjoint collaborateur, un conjoint associé ou encore un auxiliaire familial.