COMMENT FONCTIONNE LE VIVEA ?  

Le VIVEA permet une prise en charge totale ou partielle des frais de formation dans la limite d’un plafond annuel et selon certaines conditions. L’action de formation doit être conforme au regard de la loi et correspondre aux priorités du comité territorial VIVEA. Le comité ( composé de représentants d’organisations professionnelles agricoles) vote l’enveloppe financière nécessaire. Évidemment, cette formation n’est pas valable si la contribution VIVEA n’est pas à jour.

 

COMMENT DÉBUTER MA FORMATION AVEC LE VIVEA ?

Pour débuter votre formation avec le VIVEA, veuillez retrouver les étapes nécessaires ci-dessous :

 

> PLUS D’INFORMATIONS SUR LE VIVEA

Qu’est-ce que le financement par le VIVEA ?

Le VIVEA (Fonds pour la formation des entreprises du vivant) permet aux chefs d’entreprise du secteur agricole et leurs conjoints, de développer leurs compétences tout en finançant leur formation professionnelle continue.

Comment être éligible au VIVEA ?

L’éligibilité à ViVEA s’opère selon votre profession. Ce financement de formation est exclusivement réservé aux personnes issues du milieu agricole. Ainsi, les actifs non salariés agricoles contribuent à VIVEA tels que les chefs d’exploitation agricole, les entrepreneurs du paysage, des travaux agricoles, les aides familiaux et cotisants de solidarité. Ces derniers doivent être actifs et être à jour du paiement de ma contribution formation à la MSA (Mutualité Sociale Agricole) sur l’année N-1.